La piscine intercommunale Archipel reste un lieu de vie incontournable, même en ces temps de crise sanitaire. La capacité d’accueil est limitée à 300 personnes. Cette limitation concorde avec le respect des règles de distanciation sociale et une gestion des flux sécurisée (une surveillance sera effectuée par les maîtres-nageurs pour limiter au maximum une trop grande proximité entre les usagers).

Horaires d’ouverture

Lundi, mardi et jeudi : 12h15-14h et 16h-19h
Mercredi et vendredi : 12h15-19h
Samedi : 10h-13h
Dimanche 9h-13h
Évacuation des bassins 15 minutes avant la fermeture – ces horaires sont donnés à titre indicatifs et peuvent être modifiés en cas de nécessité.

Des consignes à respecter impérativement

Voici, de l’accès à la piscine à celui aux bassins, les mesures prises par la Communauté de communes Bresse et Saône et les différentes règles à respecter impérativement, au regard des consignes nationales :

  • Entrée : une file d’attente est organisée en respectant les règles de distanciation d’un mètre entre chaque usager, et ce du parvis à l’arrivée à la borne d’accueil. Un distributeur de gel hydroalcoolique sera à disposition dès l’entrée dans le hall de la piscine. Le hall de la piscine est séparé en deux afin de permettre l’entrée et la sortie du bâtiment sans se croiser.
  • Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble de la structure à partir de 11 ans.

  • Cabines de déshabillage : l’ensemble des vestiaires collectifs est fermé au public (à l’exception des personnes à mobilité réduite). Seule les cabines sont à disposition des usagers. Il est donc fortement conseillé de venir en tenue de bain sous ses affaires de jour, afin de limiter au maximum l’attente.
  • Casiers : aucun casier n’est utilisable. L’usager emporte donc l’ensemble de ses affaires avec lui sur la plage ou sur les bancs. Il est à noter que le personnel de la piscine ne pourra être tenu responsable de toute perte ou vol d’effets personnels.
  • Douches : les deux espaces de douche sont séparés, l’un pour l’accès au bassin et le second pour la sortie uniquement. Les douches sont donc communes aux hommes, aux femmes et aux enfants. Il est à noter qu’une douche complète savonnée est obligatoire avant tout accès aux bassins.

À noter : l’usager doit se munir de l’ensemble de son matériel de nage (maillot de bain obligatoire – « Article 4 du Règlement intérieur de la piscine : les shorts, les caleçons de bain, les tenues de plongée et toutes autres combinaisons ne sont pas autorisés. » ; bonnet de bain conseillé ; serviette…) sous peine de ne pouvoir accéder à la structure. Aucun prêt ou vente n’est possible cette année. De plus, le snack et le distributeur automatique de boissons et friandises sont fermés.

Un marquage au sol et une signalétique viennent rappeler et appuyer les différentes consignes. La courtoisie et le respect entre usagers et avec les professionnels de la structure est de mise, sous peine de ne pouvoir accéder à la piscine ou d’en être exclu.

En marge de l’adaptation de la piscine intercommunale Archipel aux règles en vigueur, une veille nationale constante est effectuée, et le centre aquatique pourra s’adapter tout au long de l’été à de possibles évolutions des consignes par le Gouvernement et les autorités locales compétentes.

La salle de cardio-training et de musculation fonctionnant quant à elle en libre-service, et au regard des mesures sanitaires en vigueur, n’est pas réouverte.

Pour plus de renseignements : 03 85 23 99 11 / accueil-piscine@ccbresseetsaone.fr / Pages Facebook « @piscinearchipel » et « @ccbresseetsaone »