Dans la continuité des décisions annoncées par le Gouvernement pour faire face à la situation sanitaire, le Ministère chargé des Sports a détaillé les principales dispositions prises pour son secteur.

La Communauté de communes Bresse et Saône prend acte et annonce, pour la piscine intercommunale Archipel à Reyssouze, le maintien de la fermeture totale de la structure jusqu’à nouvel ordre.

Les dates de validité des différents pass et autres accès acquis en 2020 sont reportés d’autant à partir de la réouverture de la structure.

Par ailleurs, dans les équipements sportifs de plein air, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).

Dans l’ensemble des sites couverts, la pratique sportive reste prohibée. Les salles intercommunales fermeront donc leurs portes à nouveau, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, l’intégralité du territoire est soumis à un couvre-feu entre 20h et 6h du matin.

La Communauté de communes s’associe à l’ensemble des associations du territoire et aux pratiquants dans cette période et à la suite de cette année difficile, et leur renouvelle ses consignes de protection collective et individuelle dans le respect des gestes barrières indispensables.