Pause
Accessibilité Version textuel Plan du site Contact Plan d’accès Espace membres
Rechercher...

En projet

Construction d’une Petite Unité de Vie (PUV)

Définition : Une Petite Unité de Vie (PUV) est implantée au centre du village et accueille des personnes valides ou en perte d’autonomie de 60 ans et plus (ou de moins de 60 ans pour les personnes handicapées) dans des logements privatifs de type T1, T1 bis et T2 adaptés. Son fonctionnement garantit aux résidents une vie proche de celle du domicile :

  • L’implantation de PUV offre aux résidents la facilité d’accès aux différents services et commerces,
  • Les logements locatifs de plain-pied sont conçus pour accueillir en toute autonomie une personne seule ou un couple. Chaque résident y installe le mobilier de son choix.
  • Ses espaces privatifs préservent l’intimité de chacun et ses espaces communs conviviaux leur laissent le choix d’une vie plus communautaire.
  • Les résidents peuvent bénéficier d’un service de restauration matin, midi et soir. Cependant, ils peuvent choisir de préparer leur repas dans leur appartement. Les prestations de services ménagers et d’entretien du linge sont assurées à la demande.
  • La sécurisation des résidents et des logements est assurée 24h/24 grâce à la téléassistance mise à disposition dans la mesure où la personne accueillie est en capacité de l’utiliser.
  • La location ouvre droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Les résidents ont aussi accès à l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) et à l’aide à domicile, comme chez eux.
  • Des animations sont mises en place en fonction des centres d’intérêt des résidents.

La PUV sera implantée sur la commune de Feillens et regroupera une dizaine de logements.

Le financement de ce projet est arrêté à la somme de 1 500 000 €.H.T, assuré par des fonds propres, par emprunt, et par subventions auprès de différents partenaires.

HAUT
CC Bresse & Saône

Encore un peu de patience, le nouveau site Internet de la Communauté de communes Bresse & Saône sera bientôt en ligne !