Des actions au profit du développement économique

L’écoute, le souci constant du maintien et du développement de l’emploi font de la Communauté de Communes, un partenaire privilégié du monde économique.

Les atouts du territoire

La Communauté de Communes Bresse et Saône bénéficie d’un contexte territorial avantageux. En effet, le Département de l’Ain est depuis quelques années en pleine explosion démographique. Un département attractif, donc, où il fait bon vivre et travailler.

D’un point de vue économique et régional, la région Auvergne-Rhône-Alpes est classée 2ème région avec le plus haut PIB en 2018.

Situé en bordure de Saône, le territoire bénéficie également du rayonnement de la ville de Mâcon pour le Sud et de celui de Tournus pour la partie Nord. Cette proximité fait du secteur une zone d‘implantation stratégique pour les entreprises mais également pour les particuliers travaillant à l’extérieur mais ne souhaitant pas vivre en ville.

La proximité des axes autoroutiers à Feillens et Replonges constitue également un atout, car ce sont des liens directs et un accès rapide à la ville de Mâcon.

Immobiliers d’entreprise

Il s’agit d’aider les entreprises à s’implanter ou à développer leurs activités en leur construisant des bâtiments adaptés. Ces bâtiments sont loués à l’entreprise et peuvent être rachetés après plusieurs années.