Retrouvez régulièrement sur cet page des informations pour mieux recycler et comprendre pourquoi et comment protéger l’Avenir.

Recycler, c’est en effet allonger la durée de vie et l’utilisation des anciens appareils et éviter de prélever inutilement de nouvelles matières premières vierges.

Recycler, c’est aussi protéger : d’abord la santé et l’environnement par la dépollution, la protection des salariés et la mesure des impacts environnementaux et leur réduction ; les ressources par l’éco-conception, la promotion de la réparation, le réemploi, la réutilisation et le recyclage matière ; les emplois et l’économie sociale et solidaire par le développement de compétences industrielles dans les territoires et des partenariats forts ; et enfin un cadre de vie de qualité.

Qu’est-ce qu’un DEEE ou déchet d’équipement électrique et électronique ?

Image « Ecosystem.eco »

 

Un DEEE est un équipement hors d’usage qui fonctionne sur secteur ou bien avec des piles ou batteries. Il peut être ménager ou professionnel. Selon que le DEEE est ménager ou professionnel, les obligations réglementaires pour les fabricants/importateurs et les solutions de collecte pour les détenteurs ne sont pas les mêmes. Ces sont des déchets parfois très différents les uns des autres, ne nécessitant pas les mêmes moyens de collecte, de dépollution et de démantèlement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de notre partenaire national Ecosystem.