La Communauté de Communes Bresse et Saône accompagne les écoliers dans leur quotidien, en leur garantissant un soutien mais en leurs proposant également des loisirs via le Programme Vacances.

Soutien en faveur des écoliers

  • Gestion et financement des dépenses du centre de médecine scolaire pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires.
  • Financement de l’apprentissage de la natation à la piscine Archipel à Pont-de-Vaux pour les élèves de 6ème des collèges du territoire, à raison de 100% du coût des transports et 100% du coût des séances, un trimestre scolaire par an et par élève.
  • Financement du mobilier et matériel pédagogique spécifique requis pour les actions menées au sein du Réseau d’Aides Spécialisées aux Élèves en Difficultés (RASED) et pour le fonctionnement de l’Unité d’Intégration Scolaire (ULIS) à l’école élémentaire Paul Painlevée à Bâgé-Dommartin.
  • Participation à hauteur de 50% plafonné, aux frais de transport des établissements d’enseignement primaire publics et privés pour les activités périscolaires organisées par l’USEP et l’UGSEL.
  • Participation à hauteur de 100% aux frais de transport des établissements d’enseignements primaire publics et privés pour la prévention routière.

 

Programme Vacances

Cliquez ici pour découvrir le programme d’activités du moment !