L’accueil de jour l’Entre-Temps a vocation à accueillir des personnes âgées, vivant à domicile, qui présentent des troubles de type Alzheimer ou apparentés.

L’un des objectif du service d’accueil de jour consiste à favoriser le maintien à domicile des personnes accueillies, il est pour cela indispensable d’être en lien régulier avec les aidants familiaux et de faciliter une certaine cohésion dans l’accompagnement de leur proche.

L’accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés se situe à Replonges, à proximité du Pôle Petite Enfance intercommunal et de la Petite Unité de Vie. Cette situation géographique permet de favoriser le lien intergénérationnel et de maintenir le lien social, mais également de mutualiser les locaux et les moyens avec la Petite Unité de Vie mitoyenne, gérée par l’AMCAVIPA.

Le projet a été porté par la Communauté de Communes mais la gestion de la structure est assurée par l’AMCAVIPA, l’association de gestion des MARPA. De ce fait, l’ensemble des investissements a été financé par la Communauté de Communes et l’ensemble des dépenses de fonctionnement est supporté par l’association qui perçoit par conséquent les participations des usagers, l’aide de la DDASS et la subvention d’équilibre de la Communauté de Communes.

Adresse Horaires d’ouverture Contact

50, Impasse de la Croix du Creux

01750 REPLONGES

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h – 17h

Responsable : Elisabeth DOUARD

Téléphone : 03 85 33 53 17

Retrouvez toutes les informations de l’accueil de jour sur la Plaquette.