Le sport a une place importante dans les actions de la Communauté de Communes Bresse et Saône. La collectivité ne privilégie aucune activité, soutenant les associations de tous genres.

Les équipements

Impossible de parler de sport sans évoquer les stades et autres terrains !

La Communauté de Communes Bresse et Saône soutient les rénovations des stades de Feillens et Bâgé-Dommartin pour permettre aux clubs comme l’EBS (Essor Bresse Saône), école de football, de s’entraîner et de jouer des matchs plus importants dans de bonnes conditions.

Il en va de même du côté des terrains de tennis à Manziat et à Pont-de-Vaux, pour lesquels la Communauté de Communes Bresse et Saône a contribué à la rénovation, pour le plus grand plaisir des élèves des Tennis Clubs.

Pour les amateurs de sport sur glace, la patinoire à Pont-de-Vaux reste un incontournable, un espace unique sur le territoire. N’hésitez pas à venir découvrir cette infrastructure et les patineurs qui évoluent à l’intérieur si vous appréciez les sports de glisse.

La Piscine Archipel

La Piscine Archipel est l’un des équipements incontournables du territoire. L’espace de baignade récemment rénové accueille petits et grands, usagers scolaires ou simples amoureux de l’eau.

Découvrir la page dédiée à la Piscine Archipel