La Communauté de Communes a développé et développe des zones économiques, prisées des entreprises car idéalement situées à proximité des principaux axes routiers.

La ZA Actiparc

Située sur les communes de Boz, Gorrevod et Reyssouze, la Zone d’activités Actiparc s’étend sur 30 Ha.

Elle accueille différentes activités, qui sont principalement industrielles. Cependant, des entreprises du domaine artisanal et également du tertiaire sont présentes.

La ZA de Charlemagne

ZA CharlemagneCette zone d’activités dispose d’une surface totale d’environ 4 Ha, sur laquelle est implantée la pépinière d’entreprises gérée par la Communauté de Communes Bresse et Saône.
Elle est réservée à l’implantation d’activités artisanales, générant peu de trafic poids lourds compte-tenu de son implantation, assez éloignée des accès autoroutiers et de la problématique de la traversée de la commune de Bâgé-le-Châtel.

La ZA de la Glaine

Disposant d’une surface totale d’environ d’1,2 Ha, en face de laquelle est implantée une surface commerciale alimentaire.
Elle est réservée à l’implantation d’activités commerciales, compte-tenu de son positionnement, à
proximité directe d’une surface commerciale et du bourg de la commune de Bâgé-la-Ville.

La ZA Feillens-Replonges

Cette zone d’activités dispose d’une surface totale d’environ 45 Ha, aménagée en 3 phases, la dernière extension impactant aussi la commune de Replonges.
S’il existe dans ses phases 1 et 2 quelques entreprises artisanales et tertiaires, implantées sur la partie la plus au Nord, cette ZA est davantage destinée à l’implantation d’activités industrielles, compte-tenu de son positionnement, à proximité directe du péage de l’autoroute A40, sans traverser de zones d’habitations.

La ZA La Croisée

ZA La CroiséeSituée sur la commune de Saint-André de Bâgé, cette zone d’activités couvre une surface de 2,83 Ha.

Desservie d’une part, par la RD28 par l’intermédiaire d’une voie de desserte
en impasse et à double sens et d’autre part, par la RD1079 par l’intermédiaire d’une voie à sens unique (sens RD1079 > zone d’activités), elle accueille des activités artisanales.

La ZA Mâcon-Est

za-macon-estLa Zone d’activités Mâcon-Est dispose d’une surface totale d’environ 20 Ha.
Elle accueille principalement des activités industrielles, compte-tenu de son positionnement, à proximité directe des péages des autoroutes A40 et A406, sans traverser de zones d’habitations.

 

 

La ZA d’ Ozan

Zona-activites-ozanLa Zone d’activités d’ Ozan s’étend sur une surface d’environ 15 Ha.

Cette zone accueille surtout des activités artisanales, implant&e le long d’une route départementale. Ces activités sont les plus intéressantes de par sa position assez éloignée des axes autoroutiers et relativement proches des zones d’habitation.

La ZA Pont-de-Vaux Est

 

La Zone d’activités de Pont-de-Vaux Est regroupe principalement des activités commerciales, compte-tenu de son positionnement le long d’un axe routier. Deux entreprises d’activités industrielles sont accueillies également.